English | Français | Imprimer
        
 
 
   

 

Programme du lycée en section américaine

 

Le Centre International de Valbonne possède une longue expérience dans la préparation des élèves aux examens internationaux. Des quatre sections internationales qui préparent les élèves à l’option internationale du baccalauréat (ou OIB), la section américaine est la plus importante en termes du nombre d’élèves.

 

 

Loin des trois élèves qui se présentaient en 1985 à l’OIB, la section américaine prépare cette année plus de 180 candidats à cet examen aux côtés de leurs camarades (une centaine) des sections allemande, italienne et espagnole. Ce chiffre va d’ailleurs augmenter puisque les élèves des sections internationales récemment ouvertes dans deux autres collèges de la région vont venir grossir les rangs des candidats au cours des prochaines années.

 

 

Le programme de second cycle en section anglophone inclut un cours d’anglais-littérature et un cours d’histoire-géographie essentiellement dispensé par les professeurs de l’ASEICA, qui sont tous des enseignants de langue maternelle anglaise formés dans leur pays.

 

 

Le cours d’anglais-littérature – d’une durée de 5 heures hebdomadaires – a pour but de cultiver chez les lycéens le goût de la lecture en anglais et d’analyser des textes. Pour l’examen final, on évalue la réponse de l’élève à la problématique du sujet et l’acquisition des compétences suivantes :

 

  • Connaissance
  • Compréhension
  • Analyse
  • Jugement et esprit critique
  • Expression

 

Les élèves reçoivent également un enseignement d’histoire-géographie de trois heures par semaine, en plus des deux heures en français. Ce programme est fixé par le Ministère de l’Education Nationale. Toutes les autres matières sont enseignées en français par des professeurs de l’Education Nationale.

 

 

Outre qu’il est bilingue, ce programme a le grand avantage d’offrir aux élèves un environnement académique stimulant mais aussi enrichissant du point de vue culturel puisque les méthodes pédagogiques et le contenu des cours reflètent les origines du corps professoral.

 

 

 

 

2017-2018

Livres à lire pour septembre 2017 et "Summer reading and evaluation" :

 

 

***

 Pour plus d'informations sur l'équipe enseignante de l'ASEICA, cliquez ici.

 

               ***

 Les présentations données pour les soirées d'information

 

 

Présentation du programme

 
 
 
 
 
 
Indigen Powered
Legal disclamers - User profile - Sitemap Recrutement | Alumni | Links | Contacts