English | Français | Imprimer
        
 
 
   

 

Niki de St Phalle

 

Niki de St Phalle est l’un des quatre collèges de Valbonne Sophia Antipolis dotés d’une section anglophone où l’ASEICA détache des enseignants. Il s’agit d’un nouveau collège dont la réalisation s’est achevée en 2003. La section y a été ouverte en septembre 2004, tout comme celle du collège L'Eganaude. Niki de St. Phalle, qui dispose actuellement d’une section anglophone de la 6ème à la 3ème. Il existe aussi une section italienne d’une classe par an dans ce collège, ouverte également en 2004.

 

NikideStPhalle.jpg

 

 

L’ASEICA s'est engagée à travailler avec l’Education Nationale pour soutenir l’expansion du programme anglophone  afin de répondre au vif intérêt des familles de la région.

 

 

Les élèves qui sont admis à l'issue des tests d’entrée en 6ème, ou qui viennent des écoles primaires de Trois Collines ou Sartoux, sont affectés au collège Niki de St Phalle ou à l’un des trois autres collèges en fonction de leur lieu de résidence. La plupart des élèves de Niki de St. Phalle résident au village de Valbonne et ses alentours.

 

 

Après avoir terminé le programme du collège et réussi le brevet international, les élèves de la section internationale des quatre collèges se retrouvent au CIV pour préparer le baccalauréat option internationale (BOI).

 

Section anglophone

 

 

Classes :

 

6ème, 5ème, 4ème, 3ème

 

Autres sections internationales :

 

italienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coordonnées :

 

 

Collège de Niki de St Phalle

Chemin Darbousson

06905 Sophia Antipolis

 

 

 

Tél +33(0)4 92 91 51 30

 

 

 

Principal : M Mourier

 

le site web

 

 

Cliquez ici pour un plan d'accès à Niki de St Phalle

 

 
 
 
 
 
 
Indigen Powered
Legal disclamers - User profile - Sitemap Recrutement | Alumni | Links | Contacts