English | Français | Imprimer
        
 
 
   

 

L'Eganaude

 

Une section anglophone (et italienne) a été ouverte à L'Eganaude en 2004. Ce collège est donc le troisième à Sophia Antipolis où l’ASEICA détache des enseignants. 220 élèves sont actuellement inscrits dans cette section.

 

 

L’ASEICA souhaite continuer, aux côtés de l’Education Nationale, à étendre le programme anglophone pour répondre au vif intérêt des familles de la région en faveur d’un enseignement bilingue, mais aussi pour contribuer au développement international de la région. Cinquante-six autres élèves sont ainsi attendus en septembre 2007 dans la nouvelle classe de 6ème de la section.

 

EganaudeWeb.jpg

 

 

Les élèves qui sont acceptés à l'issue des tests d’entrée en 6ème, ou qui viennent des sections internationales des écoles primaires des Trois Collines ou de Sartoux, sont affectés au collège Eganaude ou à l’un des trois autres collèges en fonction de leur lieu de résidence. Eganaude dessert principalement les villes de Biot et Sophia Antipolis et a récemment accueilli des élèves de Cannes, Mougins et Antibes.

 

 

Après avoir terminé le programme du collège et réussi le brevet international, les élèves de la section internationale des quatre collèges se retrouvent au CIV pour préparer le baccalauréat option internationale (BOI).

 

 

Section anglophone

 

 

Classes:

 

6ème, 5ème, 4ème, 3éme

 

Autres sections internationales :

 

italienne

 

 

 

 

 

 

 

Coordonnées :

 

 

Collège de l'Eganaude

3140 route des Dolines

06410 BIOT

 

 

 

Tél +33(0)4 97 23 42 20

 

Fax +33(0)4 97 23 42 22

 

 

 

E-mail :

ce.0061670H

 

 

 

Principal : M. Petit

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour un plan d'accès à L'Eganaude

 

.

 
 
 
 
 
 
Indigen Powered
Legal disclamers - User profile - Sitemap Recrutement | Alumni | Links | Contacts