English | Français | Imprimer
        
 
 
   

 

Programme du collège de l’ASEICA

 

L’ASEICA détache des enseignants anglophones dans les sections internationales des trois collèges de Valbonne : Eganaude, Niki de St Phalle et le CIV.

 

 

Les élèves acceptés dans les classes internationales sont soit déjà bilingues, soit ont passé avec succès un test d’admission évaluant leurs capacités à acquérir une langue étrangère. Quel que soit le collège d’affectation, lorsqu’ils arrivent en 6ème, ils sont répartis en groupes en fonction de leur niveau et reçoivent entre cinq et huit heures de cours de langue et de littérature anglaises par semaine, complétées par deux heures de sciences humaines. Une fois qu’ils terminent leurs quatre années de collège, et indépendamment de leur niveau d’anglais à la sortie, ces élèves sont pleinement équipés pour relever les défis de l'OIB au CIV.

 

 

Nos enseignants favorisent les pédagogies qui mettent en valeur et encouragent l’implication personnelle. Ceci complète la démarche de l’Education Nationale et aide les élèves à développer rigueur et indépendance dans leur réflexion pour qu’ils puissent tirer pleinement parti d’une mixité culturelle.

 

 

 

 

 

2017-2018 Lectures recommandées pour l'été: 

 

Entrée 6e

6e vers 5e

5e vers 4e

4e vers 3e 

 

Cliquez pour plus de détails sur l'équipe enseignante ASEICA

 
 
 
 
 
 
Indigen Powered
Legal disclamers - User profile - Sitemap Recrutement | Alumni | Links | Contacts