English | Français | Imprimer
        
 
 
   

 

Admissions

Il est important de stipuler que l'ASEICA fonctionne dans le cadre du système éducatif public français. Soixante-cinq pour cent des cours dispensés aux enfants des sections anglophones du collège Niki de St. Phalle, L'Eganaude, César ou du CIV le sont en français par des enseignants de l'Education Nationale.  Le reste du cursus, c'est-à-dire 35 %, est assuré en anglais par les enseignants de l'ASEICA, bien que les débutants en anglais puissent parfois avoir des enseignants de l'Education Nationale.

 

La politique d'admission dans la section anglophone est déterminée par l'Education Nationale.

 

Tout enfant ayant étudié dans un établissement français depuis plus d'un an doit passer le test d'admission organisé par l'Inspection Académique de l'Education Nationale. Ce test évalue les aptitudes d'apprentissage linguistique. Les enfants étrangers sont testés sur leurs connaissances du français. Il y a un test écrit ainsi qu'un test oral d'à peu prés 10 minutes. 

 

Les enfants venant directement d'un pays étranger et qui n'ont jamais été scolarisés dans un établissement français sont généralement évalués sur la base d'un questionnaire et de leur dossier scolaire.

 

Les élèves ayant été scolarisés dans la section anglophone de l'école élémentaire Sartoux ou l'école élémentaire de Mougins passent directement dans le programme anglophone de l'un des quatre collèges, du moment qu'ils reçoivent l'accord du Conseil des Maîtres.

 

L'affectation à Niki de St Phalle, L'Eganaude, César ou le CIV est déterminée par l'Inspection Académique et est fonction du lieu de résidence et du nombre d'enfants rattachés aux différents secteurs qui sont acceptés dans le programme.

 

Une fois leur affectation reçue, les collégiens sont évalués pour définir leurs aptitudes en anglais et les classes sont organisées en fonction des niveaux.

 

Les élèves qui entrent en 5ème, 4ème ou 3ème sont généralement évalués sur la base d'un questionnaire et de leur dossier scolaire. Les parents peuvent contacter l'ASEICA pour de plus amples informations sur le processus d'admission, mais c'est le collège de leur secteur qu'ils devront finalement contacter directement.

 

 

 

 

INSCRIPTIONS 2017-2018

Examen d'entrée en 6ème section internationale :

Inscriptions maintenant finies sur le site DSDEN06

l'Inspection Académique.

 

 

Les inscriptions, les tests, les résultats et les affectations sont gérés par l'Inspection Académique (l'I.A.).

 

Quand vous recevez les résultats, vous devrez inscrire votre enfant au collège d'affectation, ainsi qu'auprès de l'ASEICA, la Section Internationale Anglophone

 

Le dossier d'inscription ASEICA pour les NOUVEAUX élèves sera disponible quand les résultats sont publiés. 

 

Voir aussi : Frais de scolarité

 

Recrutement pour la 5ème, la 4ème et la 3ème, ou pour les familles arrivant de l'étranger :

Contacter chacun des quatre collèges individuellement.

 
 
 
 
 
 
Indigen Powered
Legal disclamers - User profile - Sitemap Recrutement | Alumni | Links | Contacts